UNE CÉRÉMONIE EXCEPTIONNELLE

Jeudi dernier, le Masha a eu l’honneur d’accueillir l’élection de Miss Tattoo France 2021, le temps d’une soirée. Ce fût un plaisir pour nous de recevoir les invités, les candidates et les sponsors de l’évènement.

Une cérémonie aussi conviviale que chic, qui s’est tenue au sein du « Jungle Groove » (L’un des quatre espaces du Masha, avec une vue imprenable sur notre patio. Ndlr.), où le Jury a pu rendre son verdict.

Un jury présidé par Léah dit BLUM, et composé de personnalités importantes, liées de près à l’art du tatouage et à la culture qui l’entoure. À commencer par le parrain de cœur de l’évènement, monsieur Djibril Cissé, qui n’a pas caché l’amour qu’il porte à cet art : « Pour moi, c’était important d’être là parce que le tatouage a été quelque chose d’important pour moi et qui a fait une différence « le black blond » « le black tatoué » ça a vraiment joué dans ma carrière. J’adore le monde du tatouage, faire des rencontres parce que j’aime le tatouage, voir différents styles, voir des filles fières d’elles et présentes. Je remercie Jérôme, vous avez déjà toute gagnée d’avoir le cran de venir devant un Jury. C’est déjà un grand pas, vous pouvez toutes être fières de vous les filles. ».

Et pour compléter ce casting, ni plus ni moins que Sylvain Hélaine dit « Freaky Hoody » (l’homme le plus tatoué au monde. Ndlr), Julie Prevost (Miss Tattoo 2019/2020) et Sylvie Fabregon (Directrice de l’agence WANTED – Groupe MODELS).

Les convives ont ensuite pu assister à la projection privée de « Parole de Tatouées », une série de portraits vidéos qui s’intéresse au parcours de chacun des candidates présentes. L’occasion d’en apprendre plus sur leur rapport au tatouage, leurs histoires personnelles toujours touchantes et passionnantes, et ce qui les a mené à cet univers si particulier.

On apprend que le tatouage a pu s’exprimer d’une façon différente pour chacune d’entre elles : « soigner certaines blessures intérieures », « accepter mon corps, me le réapproprier et en être fière » ou encore « simplement par amour de l’esthétique. ».

Nous avons donc pu admirer ces œuvres sur corps, qui s’expriment d’une façon différente selon le style et la personnalité de chacune des candidates de Miss Tattoo France 2020/2021. Réalistes, fantaisistes, sombres, colorés ou encore traditionnels… Les finalistes de cette année ont offert un merveilleux panel de ce qu’est le tatouage, dans toute sa diversité.

Et le public a également eu son mot à dire, puisqu’une distinction spéciale : le « prix du public » a été décerné à la candidate ayant réuni le plus de « like » sur les différentes plateformes dédiées à l’évènement. C’est Poerani, une candidate venue spécialement de Polynésie française, qui a été plébiscitée par les réseaux.

Place aux résultats finaux. C’est Charlotte qui décroche la place de 3e Dauphine, Clara celle de 2e Dauphine et Lucie celle de 3e Dauphine.

Le parrain de cœur de l’évènement, monsieur Djibril Cissé, annonce alors la grande gagnante de cette édition : Olivia, qui devient alors officiellement Miss Tattoo France 2021.

Une victoire pour Olivia, mais également une victoire pour toutes les candidates présentes, ainsi que les équipes de Miss Tattoo France et celles du Masha, celle d’avoir su faire de cette nouvelle édition un succès. Les célébrations se sont poursuivies jusque tard dans la nuit, dans un cadre idéal, au cœur de Paris, et dans une ambiance festive et conviviale.

A BIENTÔT AU MASHA !